Avocat en droit de la famille à Lyon 3
Soucieux d’apporter des solutions concrètes à sa clientèle, le cabinet de Maître LETIEVANT a notamment développé une compétence en droit de la famille. Aussi, votre avocat à Lyon 3 axe son activité sur le traitement de demandes de divorce ou de séparation, ainsi que des conséquences de la rupture à gérer (résidence des enfants, pension alimentaire, droit de visite des grands-parents…). Contactez-le en vue d’organiser une consultation au plus vite.
Avocat procédure de divorce et séparation
Le cabinet de Maître David LETIEVANT assure les démarches relatives à votre séparation de couple, marié ou non. En matière de divorce, nous évaluons la situation que vous vivez afin de déterminer la procédure à engager (divorce par consentement mutuel, divorce pour faute, divorce accepté ou divorce pour altération définitive du lien conjugal). Nous produisons les divers actes nécessaires à la mise en place de votre demande (requête, assignation, conclusions…) et vous assistons tout au long de la procédure et ce, jusqu’à son homologation avec retranscription du divorce sur les actes d’état civil.
Notez que la procédure amiable a changé et repose désormais sur la discussion de chacune des parties représentée par son avocat propre. Une convention de divorce - reprenant les différentes dispositions prises lors de la négociation - sera alors rédigée, signée puis envoyée à un notaire pour enregistrement. Consultez nos équipes si vous désirez obtenir davantage d’informations à ce sujet.


Organiser la résidence des enfants grâce à l'avocat
Lorsque le foyer compte un ou plusieurs enfants, il y a lieu de se questionner sur leur future résidence. Qu’il s’agisse de planifier une résidence principale avec droit de visite et d’hébergement pour l’autre parent ou une garde alternée, notre cabinet d’avocat en droit de la famille à Lyon 3 vous renseigne sur les tenants et aboutissants de ces diverses modalités.
Maître David LETIEVANT privilégie autant que faire se peut la voie amiable pour ce type de décision. Néanmoins, dès lors qu’un conflit se profile, il vous assistera devant le juge aux affaires familiales, seule autorité à même de trancher. Ce dernier prendra en considération plusieurs critères (entente entre les parents, distance entre les deux domiciles…) en vue d’opter pour la décision la plus pertinente qui tiendra compte, avant tout, de l’intérêt des enfants.
En outre, dans le cadre de ces discussions, d’autres dispositions pourront également être prises, notamment en ce qui concerne la fixation d’une pension alimentaire ou le partage de vos biens. À ce titre, notre cabinet répondra à toutes vos interrogations et vous orientera judicieusement dans vos choix.
Consultez également :